Mis à jour février 2019
Ce sont mes expériences personnelles avec l'achat et la possession d'un GTD40.
Ce site n'est pas le site GTD Supercars mais je vous encourage à le consulter.
Veuillez noter qu'en raison de modifications du système, il s'agit d'une nouvelle version de mon site, un travail en cours pour l'instant
heure néo-zélandaise
GT40 Mon histoire
Ma première exposition à la GT40 a eu lieu en 1967 sous la forme d'une voiture à sous scaleletrix avec une carrosserie GT40 sur un châssis construit sur mesure.
Des années plus tard, j'ai vu des magazines anglais avec des publicités de voitures classiques avec de vraies GT40 à vendre dans la gamme de vingt à trente mille livres.
Encore plus de temps a passé et les prix sont devenus hors de ma portée mais un autre magazine anglais avait une réplique inachevée à vendre. J'ai demandé à une famille en Angleterre de l'examiner et j'ai conclu un accord qui a envoyé l'argent, mais la veille de la remise de l'argent, j'ai reçu un appel des États-Unis avec une offre d'emploi, alors j'ai annulé l'accord, emballé mes affaires et quitté la Nouvelle-Zélande pour 10 mois de travail à San Francisco.
Quand je suis rentré en Nouvelle-Zélande, j'ai commencé à regarder les répliques disponibles en Nouvelle-Zélande, la première une belle GTD40 rouge en consignation chez un concessionnaire d'Auckland. J'ai regardé la voiture et le concessionnaire tenait à ce que nous l'emmenions faire un tour. Malheureusement, dès que j'ai pris le volant et que j'ai pris la route, le dos s'est ouvert sur moi.
D'autres options à l'époque étaient une réplique monoquoc complète de Frank Wigg, le GTD40 anglais importé par un gentleman à Albany (j'ai oublié son nom) et un kit développé par Phill Weir.
Une de mes anciennes amies a acquis une carrosserie et un châssis Phill Weir, mais le projet n'était pas loin de son développement, ce qui a finalement été transmis à un nouveau propriétaire.
J'ai ensuite déménagé à nouveau aux États-Unis, à Los Angeles cette fois.
Au cours des années suivantes, j'ai regardé plusieurs répliques inachevées et une voiture terminée, une réplique construite à la maison dans les années 70 avec le moule de carrosserie retiré d'une vraie voiture alors que le propriétaire était à l'étranger.
En 1999, j'ai commencé à rechercher sérieusement les différentes répliques disponibles et les prix des voitures finies sur le marché, ce qui a conduit à l'achat de ma GTD40.
Il avait été construit en Angleterre puis vendu à la Nouvelle-Zélande. J'ai demandé à un ami de l'examiner et après plusieurs mois de recherche sur la façon de l'importer aux États-Unis, j'ai finalement acheté la voiture.
En 2001, quelques nouveaux acteurs sont entrés sur le marché des répliques GT40 sur la côte ouest, CAV à San Diego et Roaring 40's en Arizona. Les deux fournissent des voitures d'excellente qualité construites en grande partie au large des côtes, l'une en Afrique du Sud, l'autre en Australie. Si je vendais ma voiture, j'aurais du mal à décider laquelle acheter en remplacement.
Mais avec la récente vente de plusieurs vraies GT40 en dessous de 500 000 $, même dans les 300 000 $, je pourrai peut-être bientôt m'en acheter une vraie.
Je conduis souvent ma voiture et je l'emmène à Willow Spring et je cours avec le club Cobra chaque fois que je le peux, je la conduis sur 100 miles vers et depuis la piste.
Maintenant c'est 2010 j'ai toujours ma GTD40 donc ça fait dix ans. Pendant ce temps, je l'ai emmené sur la piste de course de Willow Springs tous les ans ou deux et je l'ai loué pour une émission de télévision. Ford a également fabriqué sa propre réplique augmentée d'environ 10% et rendue un peu plus fiable avec une technologie plus récente en tant que tramway. j'en ai conduit un et j'en achèterai probablement un à un moment donné
Sa véritable GT40 2016 vaut des millions et la nouvelle Ford GT se dirige vers 500 000 $, il est donc peu probable que j'en reçoive une de sitôt.
2019 Ford a sorti la GT de troisième génération et a remporté Le Mans avec. Plusieurs autres recréations du design original sont également sur le marché et ces voitures se vendent entre 150 000 $ et 200 000 $.
Imported from New Zealand
VENDU 2009 Aston Martin DBS 12500 miles manuelle 6 vitesses 1 propriétaire (moi)